FAQ sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

Comment réaliser mon 1er transfert ?

  • Etape 1: Je me rends dans un des points de vente agréés Orange Money avec mon mobile, une pièce d'identité valide et un justificatif de domicile de moins de 3 mois voir liste des pièces acceptées  afin que le vendeur procède à l'enregistrement. Si je n'ai pas de justificatif de domicile à l'inscription voir le détail
  • Etape 2: Je recharge mon compte Orange Money par carte bancaire ou espèces dans le point de vente
  • Etape 3: Je finalise le transfert en composant le #144# :
    • saisie du numéro de mon destinataire et du montant souhaité (€ ou FCFA)
    • confirmation de la transaction par saisie de mon code secret à 4 chiffres
    • réception immédiate du SMS de confirmation pour mon destinataire et moi

Où réaliser mon 1er transfert ?

Avec l'application mobile Orange Money, vous pouvez directement transférer de l'argent vers un destinataire.

Sinon, vous pouvez vous rendre dans l'un des points de ventes agréés Orange Money.
cliquez ici pour consultez la carte en France.

Attention Orange Money, n'est  pas disponible dans les boutiques Orange.

Quels sont les documents à fournir pour réaliser mon 1er transfert ?

  • Une pièce d'identité valide (une seule pièce est suffisante) :
    • Carte nationale d'identité française (ou Union Européenne)
    • Passeport tout pays
    • Titre de séjour émis par une autorité française
    • Permis de conduire "nouveau format" (avec date d'échéance) émis par une autorité française Une même pièce d'identité ne peut être utilisée que pour ouvrir un seul compte Orange Money.
  • Et un justificatif de domicile situé en France, au nom du client, daté de moins de 3 mois. Cas général (une seule pièce est suffisante) :
    • Facture de fournisseur d'accès internet
    • Attestation d'assurance habitation
    • Facture ou échéancier d'électricité, de gaz ou d'eau
    • Facture de téléphone fixe
    • Avis d'imposition ou certificat de non-imposition
    • Taxe d'habitation ou taxe foncière
    • Quittance de loyer d'un bailleur social
    Il est possible de réaliser un 1er transfert sans justificatif de domicile (voir FAQ suivante)

Comment faire si je n'ai pas de justificatif de domicile sur moi pour réaliser mon 1er transfert ?

Le justificatif de domicile n'est pas nécessaire pour réaliser un 1er transfert d'un montant maximum de 250€. Au-delà il devient obligatoire.

Y a t-il un délai d'activation à la création du compte ?

Non. Après souscription au service, et personnalisation du code secret, votre compte est accessible immédiatement 24h/24, 7J/7 depuis la France ou l'étranger.

Comment savoir quand mon compte est actif afin que je réalise mon 1er transfert ?

Dès que vous acceptez les conditions générales d'utilisation avec le vendeur  en répondant « OUI » par retour de SMS, vous recevez un SMS de confirmation qui vous informe que votre compte est actif. Vous pouvez immédiatement réaliser votre 1er transfert.

La personnalisation du code secret est-elle obligatoire pour réaliser mon 1er transfert ?

A l'inscription un code secret (0000) vous est envoyé par SMS. Vous devez obligatoirement modifier ce code à 4 chiffres pour effectuer votre première transaction.
Attention, ce code est personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers ou conserver sur votre mobile.
Par sécurité votre code secret ne doit pas être une suite de chiffre ou 4 chiffres identiques (exemple: 3456 ou 5555).

Qu'arrive t-il si je ne reçois pas de SMS de confirmation après mon transfert ?

  • Assurez-vous que vous êtes sous couverture mobile Orange
  • Sinon contacter le service clients Orange au 0 800 01 33 33 ou rendez-vous dans un point de vente

Quelles preuves je reçois suite à un transfert ?

  • Le vendeur me remet un bordereau papier pour mon dépôt
  • Je reçois un SMS de confirmation pour le transfert
  • Je peux consulter mes 5 dernières transactions en composant le #144# et l'intégralité de mon historique bientôt disponible sur http://orangemoney.orange.fr (juin 2016)

Est-ce qu'il y a un code de confirmation à transmettre au destinataire ?

Non, l'envoi du transfert est instantané et sécurisé. L'envoyeur et le bénéficiaire reçoivent immédiatement un SMS confirmant la réussite du transfert.

Est-ce que le nombre de transferts est limité ?

Non, dans la limite du solde de votre compte.

Est-ce qu'il y a un montant minimum ou maximum par transfert ?

Le montant maximum est de 400€/transfert et 2000€ par mois et le montant minimum par transfert est de 1000 FCFA.