Aide sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

Suis-je obligé d'enregistrer une carte bancaire dans l'application ?

•    Depuis l'application Mobile ou le site web:

Oui si vous vous êtes inscrit(e) depuis l'application,  il faut saisir et valider une carte bancaire pour activer et utiliser votre compte.
•    En Point de vente :

Non,  la carte bancaire n'est pas obligatoire.
Vous pouvez recharger votre compte Orange Money en espèces.
Cependant, avoir votre carte bancaire enregistrée dans l'application mobile est très pratique
pour pouvoir recharger à tout moment son compte sans savoir à se déplacer.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées dans l'application ?

Le service Orange Money accepte uniquement les cartes bancaires émises par une banque française du type CB - VISA - Mastercard.
La carte bancaire doit être en cours de validité et à votre nom.

Comment enregistrer une carte bancaire dans l'application ?

A savoir:

•    L'enregistrement et validation d'une carte bancaire nécessite un délai d'environ 3 jours.
•    Cette procédure n'est à réaliser qu'1 seule fois par carte.
•    Une fois la carte validée, vous pouvez recharger votre compte instantanément dans la limite des plafonds de rechargement autorisés (consulter les plafonds d'utilisation): l'argent est immédiatement disponible.

Étape 1: Saisir les informations de la carte bancaire

•    Se rendre dans la rubrique « Mon compte » / « Mes cartes bancaires » ou cliquer sur « Compléter mon profil » depuis la page d'accueil de l'application pour renseigner une nouvelle carte
•    Saisir le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité de la carte et appuyer sur « ENREGISTRER »

Étape 2 : Consulter le relevé de votre carte bancaire (relevé papier ou e-relevé du site bancaire)

•    Attendre quelques jours qu'un débit apparaisse sur le relevé d'opération de votre banque au format suivant : « OMONEY » accompagné d'un montant aléatoire (ex: 1.53€) qui fera office de code de validation.
Ce montant (ex: 1.53€) sera à saisir dans l'application mobile.

Autrement, vous pouvez consulter votre relevé bancaire en ligne sous 3 jours ou attendre le relevé mensuel envoyé par voie postale par votre banque (LCL, La Banque Postale, Société Générale...).

Ce montant sera automatiquement re-crédité sur votre compte bancaire sous 7 jours.

Étape 3: Valider la carte bancaire

•    Récupérer les chiffres du montant qui figurent sur votre relevé bancaire.

•    Depuis l'application mobile, se rendre dans la rubrique « Mon compte » / « Mes cartes bancaires » et sélectionner la carte en attente de validation ou cliquer sur « Compléter mon profil » depuis la page d'accueil

•    Saisir les chiffres du montant et appuyer sur « VALIDER MA CARTE »

La carte est validée !

NB : vous ne devez pas demander la réinitialisation du code sur l'application, cela peut engendrer plusieurs émissions de montants. Vous devez attendre le délai de 3 jours ou contacter le Service Client d'Orange Money France.