Aide sur le transfert d'argent Orange Money

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Est-ce qu'il y a un code de confirmation à transmettre au destinataire ?

Non. L'envoi du transfert est instantané et sécurisé.
Le bénéficiaire reçoit immédiatement un SMS confirmant la réussite du transfert et son solde est mis à jour.

Comment le destinataire peut-il utiliser l'argent ?

Cela dépend d'Orange Money dans les différents pays de destination.

En général, les services sont :
•    Paiement de factures (exemple: eau, électricité, gaz...)
•    Paiement  dans les commerces partenaires (exemple: soins, alimentaire, taxi, essence...)
•    Achat de crédit téléphonique
•    Retrait d'argent en espèces

Comment le bénéficiaire voit-il son solde et récupère l'argent ?

•    Cas du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et de la Guinée:

Le bénéficiaire va recevoir son argent directement sur son compte Orange Money, accessible depuis son mobile. L'argent arrive sur un sous compte  dédié à la réception internationale.

Le code USSD d'accès au sous compte est le suivant :
Pour le Mali : #144#13#
Pour la Côte d'Ivoire : #144*52#
Pour la Guinée : #144*1*2#

•    Cas de Madagascar :
L'argent arrive directement sur le compte principal (code USSD pour voir le solde: #144#)

Le bénéficiaire peut alors directement retirer l'argent en espèces auprès d'un point de vente Orange Money (frais de retrait spécifiques fixés dans les conditions de l'Offre Orange Money du pays destinataire) ou bien le déplacer sur son compte principal.

Je n'ai pas reçu de sms me disant que l'argent est bien arrivé au pays, comment puis-je savoir ?

Après le transfert que vous avez validé, vous avez reçu un SMS de confirmation qui indique que l'argent est bien arrivé sur le compte du bénéficiaire. Ceci est immédiat.
Le bénéficiaire a lui aussi reçu un SMS l'information que l'argent est bien arrivé sur son compte.
Il peut en disposer immédiatement.

Quelles sont les manipulations pour que mon destinataire puisse retirer l'argent ?

Pour récupérer son argent, le destinataire doit composer sur son téléphone mobile les codes suivants :

•    Guinée #144*1*2#
•    Mali #144*13#
•    Côte d'Ivoire #144*52#
•    Madagascar : code USSD #144# : L'argent arrive directement sur le compte principal du receveur.

Mon bénéficiaire me dit qu'il ne peut pas retirer l'argent, pouvez-vous me rembourser ?

Si votre bénéficiaire n'a pas retiré l'argent sous un délai de 9 jours, l'argent sera re-crédité sur votre compte. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service client au 0 800 01 33 33 (Appel gratuit depuis la France, depuis un poste fixe ou un mobile).