Aide sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

Est-ce qu'il y a un code de confirmation à transmettre au bénéficiaire ?

Non. L'envoi du transfert est instantané et sécurisé.
Le bénéficiaire reçoit immédiatement un SMS confirmant la réussite du transfert et son solde est mis à jour.

Comment le bénéficiaire peut-il utiliser l'argent ?

Cela dépend d'Orange Money dans les différents pays de destination.

En général, les services sont :
•    Paiement de factures (exemple: eau, électricité, gaz...)
•    Paiement  dans les commerces partenaires (exemple: soins, alimentaire, taxi, essence...)
•    Achat de crédit téléphonique
•    Retrait d'argent en espèces

Comment le bénéficiaire voit-il son solde avec l'argent reçue ?

•    Cas du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et de la Guinée:

Le bénéficiaire va recevoir immédiatement son argent sur son Orange Money, accessible depuis son mobile. L'argent arrive sur un sous-compte  dédié à la réception internationale.

Le code USSD d'accès au sous-compte international est le suivant :
Pour le Mali : #144#13#
Pour la Côte d'Ivoire : #144*1321#
Pour la Guinée : #144*1*3*1#

•    Pour Madagascar :#144# (L'argent arrive directement sur le compte principal)

Je n'ai pas reçu de sms me disant que l'argent est bien arrivé au pays, comment puis-je savoir ?

Après le transfert que vous avez validé,

vous avez reçu un SMS de confirmation qui indique que l'argent est bien arrivé sur le compte du bénéficiaire. Ceci est immédiat,
Le bénéficiaire a lui aussi reçu un SMS l'information que l'argent est bien arrivé sur son compte,

et vous pouvez aussi consulté votre historique des transferts dans l'application, celui-ci apparait immédiatement.

Quelles sont les manipulations pour que mon destinataire puisse retirer l'argent ?

Pour le Mali et la Côte d'Ivoire :

Pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit  se rendre dans un kiosque Orange Money 

et demander un retrait à Frais réduit depuis son sous-compte international (ne pas déplacer l'argent vers le compte principal)

Pour Madagascar et Guinée:
 

Pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit  se rendre dans un kiosque Orange Money 
et demander un retrait depuis son compte principal (comme un retrait classique)

Mon bénéficiaire me dit qu'il ne peut pas retirer l'argent, pouvez-vous me rembourser ?

Si votre bénéficiaire n'a pas retiré l'argent sous un délai de 9 jours, l'argent sera re-crédité sur votre compte. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service client au 0 800 01 33 33 (Appel gratuit depuis la France, depuis un poste fixe ou un mobile).