FAQ sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

Comment consulter le solde de mon compte Orange Money ?

Connectez-vous à votre compte via l'application mobile ou le site web, Orange Money vous indique le solde de votre compte.

Pour les clients Orange Mobile uniquement, vous pouvez également faire le #144#, votre solde s'affiche automatiquement.

Comment consulter mes dernières transactions ?

Connectez-vous à votre compte via l'application mobile ou le site web, Orange Money vous indique l'historique de vos transactions.

Pour les clients Orange Mobile uniquement, vous pouvez également faire le #144#, choisir Menu  mon compte, puis Menu mes dernières opérations.

L'argent déposé sur mon compte Orange Money France a t-il une date de validité ?

Non, vous pouvez conserver l'argent sur votre compte autant de temps que vous le souhaitez. 

Cependant si aucune opération (dépôt, retrait, transfert sortant ou transfert entrant) n'a eu lieu sur une période consécutive d'au moins un an, le compte sera considéré comme inactif et des frais mensuels de tenue de compte seront facturés. (cf mes conditions générales d'utilisation)

Comment solder mon compte Orange Money ?

Pour toute demande de résiliation, contactez le service clients au 0 800 01 33 33
 ou rendez-vous en boutique pour effectuer un retrait.

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds

Comment modifier mon code secret ?

Connectez-vous à votre compte via l'application mobile ou le site web, et allez dans la rubrique mon Compte et changer votre code secret.

Pour les clients Orange Mobile uniquement, vous pouvez aussi changer votre code secret en faisant le #144#, puis modifier code secret et suivre les instructions.

Attention, ce code est personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers ou conserver sur votre mobile. Par sécurité, votre code secret ne doit pas être une suite de chiffre ou 4 chiffres identiques (exemple: 3456 ou 5555).

Comment changer le numéro de ligne mobile attaché à mon compte Orange Money France ?

Vous devez contacter le service client Orange Money au 0800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) pour demander le changement de numéro.

Le service Client Money vous communiquera la démarche à suivre à savoir transmettre par e-mail la lettre manuscrite jointe de demande de changement de numéro avec les pièces nécessaires au Service Client.

Lettre permettant le changement de numéro mobile 

J'ai changé de n° de ligne mobile et je n'ai plus accès à mon compte Orange Mobile. Comment faire ?

Si vous n'avez plus accès à votre ligne Orange Mobile, vous ne pouvez plus utiliser votre compte Orange Money.

•    Pour bénéficier à nouveau du service Orange Money, Vous devez d'abord demander la résiliation de votre compte Orange Money actuel et le remboursement du solde éventuel, puis créer un nouveau compte Orange Money avec votre numéro de ligne mobile (Orange ou autre opérateur : Free, Bouygues Telecom, Lebara, ...)
•    Pour résilier votre compte Orange Money, reportez-vous à la FAQ « Aide au service - Qui contacter si je souhaite résilier ou me faire rembourser suite à une résiliation de compte ? »
•    Pour ouvrir un nouveau compte Orange Money, vous pouvez vous rendre en point de vente, télécharger l'application ou utiliser le site web Orange Money.

Si vous rencontrez des difficultés, notre Service Clients se tient à votre disposition au 0 800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00).

Quelle est la différence entre une souscription partielle et une souscription complète ?

Si lors de votre inscription vous n'avez pas fourni de justificatif de domicile votre inscription est dite « partielle ».
Vos plafonds de dépôt et de transfert Orange Money se limitent à 250 euros par opération, par jour et par mois.

Afin de bénéficier de plafonds plus hauts (un dépôt jusqu'à 800euros par jour et 2000euros par mois) ,
vous devez compléter votre inscription en fournissant un justificatif de domicile.

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds

J'ai fait une inscription partielle au service Orange Money, comment puis-je compléter mon dossier pour bénéficier de plafonds de dépôts et de transfert plus hauts?

Pour une souscription complète et bénéficier de plafonds plus hauts, vous devez valider l'adresse de votre domicile soit :

•    En vous connectant à l'application mobile ou le site web et allez dans le rubrique "activez mes plafonds"

•    En appelant le service client au 0 800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00)

Vvous recevez alors un courrier à votre domicile (délai approximatif de 5 jours minimum).
Ce courrier comportera un code unique à renvoyer par SMS ou à saisir via l'application mobile.
Une fois le code saisie, votre inscription sera complète et vos plafonds seront augmentés.

Ou sinon ,  rendez-vous en point de vente agréés Orange Money
et apportez un justificatif de domicile (voir la liste dans la rubrique transfert) à votre nom et datant de moins de 3 mois.

Est-ce que je peux ouvrir un compte Orange Money pour une autre personne ?

Non, toute personne désirant ouvrir un compte Orange Money en France doit :
 
•    Soit se rendre en boutique ou dans l'un des points de vente agrées Orange Money et présenter sa pièce d'identité.
•    Soit s'inscrire directement en ligne depuis l'application mobile Orange Money France (Android ou IPhone) ou bien depuis le site Web Orange Money.

Est-ce que je peux toucher des intérêts sur l'argent que j'ai déposé ?

Non, le compte Orange Money n'est pas rémunéré.

Combien puis-je déposer sur mon compte ?


Pour une inscription complète :
- le solde maximum du compte Orange Money France est de 5 000€ et le dépôt est limité à 800€ par jour et 2000€ par mois.

Pour une inscription partielle :
- le solde maximum du compte Orange Money France est de 250€ et les dépôts sont limités à 250€ par opération, par jour et par mois.

Seules deux opérations de dépôt peuvent être effectuées par jour, et le plafond du dépôt inclus les frais facturés à l'utilisateur.

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds

Est-ce que le nombre de dépôt est limité ?

Il est limité à deux par jour.