FAQ sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

J'ai une question relative à l'utilisation du service Orange Money, à qui puis-je m'adresser ?

Vous pouvez contacter le service clients dédié au 0 800 01 33 33
du lundi au samedi de 8h à 22h.
Numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine.

Comment m'assurer que mon compte est actif?

Suite à votre inscription en point de vente, vous avez reçu un SMS sur votre ligne mobile associée à votre compte Orange Money vous demandant d'accepter les conditions générales d'utilisation.


•    Si vous êtes client Orange Mobile France, vous pouvez répondre OUI par retour de SMS ou cliquez sur le lien. Vous recevrez un SMS de confirmation qui vous informera que votre compte est actif.
•    Si vous client d'un autre opérateur mobile, vous devez cliquer sur le lien reçu par SMS. Vous recevrez un SMS de confirmation qui vous informera que votre compte est actif.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client Orange Money au 0800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00).

Je me suis trompé de numéro et envoyé de l'argent à la mauvaise personne. Est-ce que je peux revenir en arrière ?

Non, tout transfert est définitif.
Le parcours de transfert intègre des étapes de vérification auxquelles vous devez être attentif.

En utilisant l'application mobile Android ou Iphone , vous pouvez directement choisir le destinataire du transfert dans votre liste de contacts du téléphone et éviter ainsi une erreur de saisie.

Que faire si je perds ma carte SIM ou si elle est résiliée?

•    En cas de perte ou vol de votre carte SIM


Étape 1 : Veuillez contacter immédiatement votre service client mobile pour faire suspendre votre ligne. (Pour contacter le service client Orange, appelez le 3970. Pour les autres opérateurs mobiles, contactez votre service client habituel).

Étape 2 : Une fois votre ligne suspendue :
-si vous êtes client Orange Mobile France,  vous devez contacter le service client Orange Money si vous voulez suspendre votre compte Orange Money.
-si vous êtes client d'un autre opérateur, vous devez contacter le service client Orange Money au 0800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) pour suspendre le compte Orange Money.

Étape 3 : Demandez ensuite le renouvellement de carte SIM auprès de votre opérateur habituel.
Votre code secret Orange Money reste valable et vous retrouverez le solde de votre compte.


•    En cas de résiliation de votre carte SIM


Deux situations possibles :

-Soit vous êtes client Orange Mobile France, votre compte Orange Money  reste actif mais vous ne pouvez pas l'utiliser car vous ne pouvez pas recevoir de SMS.

-Soit vous êtes client Mobile d'un autre opérateur, votre compte Orange Money reste actif. Vous devrez alors contacter le service client Orange Money au 0800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) pour résilier votre compte Orange Money(*).

Si vous souhaitez continuer d'utiliser le service Orange Money, vous devrez faire un changement de numéro associé à votre nouvelle ligne mobile.



(*) Voir question suivante « Qui contacter si je souhaite résilier ou me faire rembourser suite à une résiliation de compte ? ».

Qui contacter si je souhaite résilier ou me faire rembourser suite à une résiliation de compte ?

Envoyer un courrier postal à W-HA :

  • Demande de résiliation :
    • avant le terme du contrat (+ remboursement du solde déduit des frais de traitement, si le client n'a pas souhaité solder son compte en boutique)
    • au terme du contrat (+ remboursement du solde, si le client n'a pas souhaité solder son compte en boutique)
    • suite au décès du titulaire (Sur demande des ayants droit ou du notaire en charge de la succession, le remboursement du solde restant sur le compte se fera, sans frais, au bénéficiaire désigné par le notaire)
  • Demande de remboursement suite à la résiliation faite à l'initiative de W-HA

Rappel de l'adresse : (lettre recommandée avec accusé de réception)
W-HA Service Clients Orange Money France
25 bis avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt.


Merci d'inclure les informations et pièces justificatives suivantes :

  • le numéro de mobile associé au compte OMF,
  • les nom, prénom et adresse (actuelle) complète du Client
  • une copie recto verso lisible d'une pièce d'identité du client comportant sa photographie,
  • courrier précisant le motif
  • la modalité de paiement choisie par le client en cas de demande de remboursement (virement, mandat)

Afrimarket: Comment faire pour annuler ma commande ou toute question sur le service et les produits?

Je dois contacter directement le service client d'Afrimarket  et ils seront en mesure de répondre à votre demande.

Pour toute demande, contactez le service client d'Afrimarket :
Téléphone 01 39 23 65 90. Horaires du lundi au vendredi de 10h à 19h

Transfert de crédit Téléphonique : puis-je annuler mon achat si je me suis trompé ?

Non, tout transfert est définitif.
Le parcours de transfert de crédit téléphonique intègre des étapes de vérification auxquelles vous devez être attentif.

En utilisant l'application mobile Android ou Iphone ,
vous pouvez directement choisir le destinataire du transfert dans votre liste de contacts du téléphone et éviter ainsi une erreur de saisie.