FAQ sur le transfert d'argent Orange Money

Trouvez nos réponses sur le transfert d'argent, la création de votre compte Orange Money, le dépôt d'argent,...

Comment réaliser mon 1er transfert ?

  •  Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez vous inscrire directement en ligne avec l'application mobile (chercher Orange Money sur GooglePlay)

    ou sinon en Point de vente :
  • Etape 1:  Je  me rends dans un des points de vente agréés Orange Money avec mon mobile, une pièce d'identité valide et un justificatif de domicile de moins de 3 mois voir liste des pièces acceptées  afin que le vendeur procède à l'enregistrement. Si je n'ai pas de justificatif de domicile à l'inscription voir le détail
  • Etape 2: je recharge mon compte Orange Money par carte bancaire ou espèces dans le point de vente
  • Etape 3: je finalise le transfert en composant le #144# :
    • saisie du numéro de mon destinataire et du montant souhaité (€ ou FCFA)
    • confirmation de la transaction par saisie de mon code secret à 4 chiffres
    • réception immédiate du SMS de confirmation pour mon destinataire et moi

Où réaliser mon 1er transfert ?

Avec l'application mobile Orange Money ou via l'USSD #144# puis la touche appel,
vous pouvez directement transférer de l'argent vers un destinataire.

Sinon, vous pouvez vous rendre dans l'un des points de ventes agréés Orange Money.
cliquez ici pour consultez la carte en France.

Attention Orange Money, n'est  pas disponible dans les boutiques Orange.

Quels sont les documents à fournir pour réaliser mon 1er transfert ?

  • Une pièce d'identité valide (une seule pièce est suffisante)  pour un usage maximum 250€  (plafonds de dépôt et transfert limités à 250 euros par opération, par jour et par mois):
    • Carte nationale d'identité française (ou Union Européenne)
    • Passeport tout pays
    • Titre de séjour émis par une autorité française
    • Permis de conduire "nouveau format" (avec date d'échéance) émis par une autorité française

    Une même pièce d'identité ne peut être utilisée que pour ouvrir un seul compte Orange Money.

  • Et un justificatif de domicile situé en France, au nom du client, daté de moins de 3 mois pour bénéficier de plafonds plus élevés.
    Cas général (une seule pièce est suffisante) :
    • Facture de fournisseur d'accès internet
    • Attestation d'assurance habitation
    • Facture ou échéancier d'électricité, de gaz ou d'eau
    • Facture de téléphone fixe
    • Avis d'imposition ou certificat de non-imposition
    • Taxe d'habitation ou taxe foncière
    • Quittance de loyer d'un bailleur social

comment faire si je n'ai pas de justificatif de domicile sur moi lors de mon inscription ?

Le justificatif de domicile n'est pas nécessaire mais votre inscription au service sera dite partielle.
Vos plafonds notamment de dépôt et transfert seront alors limités à 250 euros par opération, par jour et par mois.
 
Si vous avez besoin de déposer et transférer plus de 250€ par mois,
vous devez procéder à votre inscription complète au service Orange Money.
 Il vous faudra alors déposer un justificatif de domicile.

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds

Comment bénéficier de plafonds plus hauts ?

Si vous avez besoin de transférer plus de 250€ par mois, alors il faudra procéder à l'inscription complète au service Orange Money  et fournir un justificatif de domicile

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds

Quelle est la différence entre une souscription partielle et une souscription complète ?

Si lors de votre inscription vous n'avez pas fourni de justificatif de domicile votre inscription est dite « partielle ».

Vos plafonds de dépôt et de transfert Orange Money se limitent à 250 euros par opération, par jour et par mois.

Afin de bénéficier de plafonds plus hauts (un dépôt jusqu'à 800euros par jour et 2000euros par mois),
vous devez compléter votre inscription en fournissant un justificatif de domicile.

Plus de renseignent en appelant le service client au 0 800 01 33 33 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00)

Y a t-il un délai d'activation à la création du compte ?

Non. Après souscription au service, et personnalisation du code secret, votre compte est accessible immédiatement 24h/24, 7J/7 depuis la France ou l'étranger.

Comment savoir quand mon compte est actif afin que je réalise mon 1er transfert ?

Dès que vous acceptez les conditions générales d'utilisation avec le vendeur  en répondant « OUI » par retour de SMS, vous recevez un SMS de confirmation qui vous informe que votre compte est actif. Vous pouvez immédiatement réaliser votre 1er transfert.

La personnalisation du code secret est-elle obligatoire pour réaliser mon 1er transfert ?

A l'inscription un code secret (0000) vous est envoyé par SMS. Vous devez obligatoirement modifier ce code à 4 chiffres pour effectuer votre première transaction.
Attention, ce code est personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers ou conserver sur votre mobile.
Par sécurité votre code secret ne doit pas être une suite de chiffre ou 4 chiffres identiques (exemple: 3456 ou 5555).

Qu'arrive t-il si je ne reçois pas de SMS de confirmation après mon transfert ?

  • Assurez-vous que vous êtes sous couverture mobile Orange
  • Sinon contacter le service clients Orange Money au 0 800 01 33 33 ou rendez-vous dans un point de vente

Quelles preuves je reçois suite à un transfert ?

  • Le vendeur me remet un bordereau papier pour mon dépôt d'argent
  • Je reçois un SMS de confirmation pour le transfert
  • Je peux consulter mes 5 dernières transactions en composant le #144# et l'intégralité de mon historique est disponible sur http://orangemoney.orange.fr ou sur l'application mobile

Est-ce qu'il y a un code de confirmation à transmettre au destinataire ?

Non, l'envoi du transfert est instantané et sécurisé. L'envoyeur et le bénéficiaire reçoivent immédiatement un SMS confirmant la réussite du transfert.

Est-ce que le nombre de transferts est limité ?

Non, dans la limite du solde de votre compte.